Beau succès pour le premier
Stand Up for Nuclear mondial !
L’édition parisienne, qui a accueilli l’équipe de Environmental Progress, a permis de distribuer plusieurs centaines de flyers sur le nucléaire et ses impacts en France et en Europe et d’engager des dizaines de conversation avec les passants.
Elle a aussi permis la rencontre des partisans entre eux, de tous les âges, tous les milieux, acteurs de la filière et sympathisants, de plusieurs nationalités, tous convaincus de l’importance de maintenir et développer les capacités de production d’électricité d’origine nucléaire dans le monde.
Lessons Learned du REX
Dans l’industrie nucléaire, nous sommes, il faut le dire, les champions de l’Experience Feedback, aussi connu sous le nom de REX !
Etant entendu qu’on y a un niveau d’exigence inconsidérément élevé et qu’on n’y entend pas grand-chose à la communication habile de nos semi-succès, quand un projet « ne se passe pas comme il devrait » : on en tire les leçons ! [et on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour recommencer en mieux on l’espère ].
On sera aux commandes cette fois, avec la pression, donc que ceux qui veulent commenter et suggérer – n’hésitez pas à vous faire connaître et à participer bien sûr !
Petit retour illustré sur l’édition française du Stand Up for Nuclear
Météo
Date envisagée pour l’année prochaine : 20 septembre 2020 ! Ah ah, on t’a bien eu pluie !
Chansons
On va s’entraîner sur Alexandrie Alexandra, et compléter avec « On va s’aimer » – bien sûr, re-indispensable celle-là.
Refrain sur l’air de « On va s’aimer » de Gilbert Montagné :
cliquez pour le karaoké.
On va s’aimer
La fi-li-ère, l’atome et les français
Tou-te l’Europe on va décarboner
Sauvons ensemble le climat, l’air, la mer, les près
On va s’aimer !
A Gravelines, à Nogent, à Civaux
On va s’aimer à Saint Laurent des Eaux
A fissionner toujours, toujours plus gros
Où l’atome est beau, oh oh oh
Mais en attendant on en a plein hein et même celle-là que Myrto adore (sur l’air de « Angie » des Rolling Stones).
Interview
Il faut féliciter la réactivité de l’interviewer (Jean-Philippe Brette) – beau boulot parce qu’avec Tristan ça ne traîne pas hein, faut enchaîner : de la présence d’esprit et du débit siou plaît ! je souhaite bonne chance au prochain qui s’y colle, l’a intérêt à avoir des fiches…
Les ours
On a en 3 !!! et on a trouvé à les remplir ! Bravo et merci à ceux qui s’y sont collés, il paraît qu’au moins il y fait sec et chaud. Peut-être même les faire voyager d’ici la prochaine ? Fessenheim ? Les marches pour le climat ? D’autres idées ?
Speech
Note pour plus tard : lire le texte avant d’accepter de le traduire en live …
Voir les minutes :
– de 8:12 à 9:32 : les énergies renouvelables
– de 14:48 à 16:05 : ah Paris !
Mobilisation
Et puis de la masse, du peuple et du people, de la manifestation syndicalo-patronale de grande ampleur – tout le lobby quoi !
Merci à vous tous qui êtes venus et avez participé !
A l’année prochaine !