Le Sommet de l’Atlantic Council à New-York
L’Atlantic Council est un think tank américain spécialisé dans les relations internationales. Il constitue un forum pour des leaders internationaux dans les domaines politiques, d’affaires et intellectuels. En marge de l’assemblée générale de l’ONU, l’Atlantic Council organisait un évènement nommé « Nuclear Energy Policy Summit 2023: Accelerating Net Zero Nuclear » les 18 et 19 septembre à New-York.
La présidente des Voix, Myrto Tripathi, était convié à cet évènement afin d’y représenter l’association. Ce voyage fut notamment l’occasion de rencontrer nos homologues américains et de nouer des liens avec eux sur des initiatives communes en vue de la COP ou du WNE à venir mais également de notre soutien à l’IBNI (International Bank for Nuclear Initiatives).
Les Voix se donne le rôle de représentant d’une vision française et européenne de l’énergie nucléaire et de la transition afin que ce modèle ait une place au sein de l’écosystème d’ONG pronucléaire mondial. Nos alliés américains sont précieux dans la lutte pour faire reconnaitre les bénéfices de l’énergie nucléaire face aux défis de notre siècle mais il est capital pour nous de préserver, en complément, une vision propre du sujet et des enjeux. C’est à ce titre que nous avons participer à cette conférence.
Pour soutenir le message porté par les Voix du Nucléaire, c’est par ici https://www.voix-du-nucleaire.org/wp/devenir-adherent/